Travaux installation électrique

Cliquez sur l’image correspondant à votre recherche :

Le coeur de mon métier d’électricien consiste à construire ou remanier l’installation électrique d’une habitation, d’un bureau, etc…

Qu’il s’agisse de travaux neufs ou de rénovation, cela consiste à poser un tableau de distribution électrique, lequel va répartir la puissance souscrite chez votre fournisseur d’énergie (EDF, ENGIE…) vers vos différents circuits de prises de courant, d’éclairages, ou encore vos circuits spécialisés (plaques de cuisson, réfrigérateur, lave-vaisselle, lave-linge etc…).

Dans le cas d’une rénovation, l’ancienne installation électrique répond dans le meilleur des cas à une ancienne norme, et dans le pire des cas (cela arrive malheureusement souvent), ne répond à aucune norme mais davantage à l’inspiration d’un bricoleur. Je ne dis pas par là que la norme est parfaite (il m’arrive moi-même de la critiquer sur certains aspects), mais je juge utile de la posséder et de m’y référer en cas de doute. Je m’efforce d’éclairer le client dans le sens de la norme, sachant que certains aspects de rénovation partielle restent de la décision du client en tant que maître d’ouvrage.

En rénovation également, un des choix important à réaliser par le client sera de définir le mode de pose de ces circuits : encastrement ou sous goulottes.

Dans tous les cas, l’électricité répond à des normes dont vous trouverez quelques éléments ci-après.

 

 


EIRL AirTelia Electricité | Artisan Electricien Tours 37 | Devis gratuit

Travaux de construction, rénovation / Electricité et Automatismes (devis gratuit)

3 allée de la bordière 37300 JOUE LES TOURS | http://airtelia.fr

Airtelia Electricité : Artisan électricien à Tours (37)

Tél : 06.79.84.20.41